Un train de marchandise a déraillé mercredi, à 17 heures, à Carcassonne. Des bus de substitution sont mis en place par la SNCF pour pallier la perturbation du trafic ferroviaire dans l’Aude.

Si le train de fret ne transportait pas de matière dangereuse et n’a fait aucun blessé, il est l’auteur d’un bel imbroglio ferroviaire. Ce jeudi 24 novembre, la circulation entre Toulouse et Castelnaudary est rare. Le trafic entre Castelnaudary et Narbonne est quant à lui totalement interrompu jusqu’au samedi 26 novembre.

 

Des solutions alternatives

Bien que la durée du voyage soit rallongée, la SNCF a mis en place des bus de substitutions pour permettre aux usagers de poursuivre leur trajet. Entre Castelnaudary et Narbonne, 6 bus qui effectueront le trajet dans les deux sens sont prévus pour ce jeudi 24 novembre. D’autres autocars au départ de Toulouse et en direction de Narbonne sont également mis en place.

 

Une gare fermée à cause des dégâts

La gare de Carcassonne est toujours fermée à la suite de cet incident qui a endommagé plusieurs centaines de mètres de rails ainsi qu’une partie du quai. La SNCF recommande aux voyageurs de consulter son site internet pour d' éventuels déplacements en Occitanie. 

 


Voir aussi

Aude

29/11/2022 07:46

Pour des raisons que l'on ignore, une voiture a percuté un arbre sur le boulevard...

Aude

28/11/2022 17:25

Un événement symbolique, quatre ans après les inondations d'octobre...

Aude

25/11/2022 16:47

Les travaux ont débuté ce vendredi. Et ce sera plus long que...