Un suspect mis en examen pour meurtre et écroué après la découverte du cadavre à Trouillas
Le corps d'un homme de 32 ans avait été retrouvé ce mardi matin dans une impasse de la commune catalane, avant l'interpellation d'un autre homme, qui l'hébergeait avant le drame.
2 juin 2022 à 17h27 par John Bourgeois
Les investigations ont avancé à Trouillas. Pour rappel, un homme de 32 ans a été retrouvé mort à l'aube de ce mardi 31 mai dans une impasse, rue des Violettes. Son cadavre présentait deux traces de coup de couteau. Les gendarmes ont alors ouvert une enquête pour homicide volontaire et très vite interpellé un suspect. Deux jours plus tard, ce dernier vient finalement d'être mise en examen pour meurtre et écroué.
Il hébergeait la victime avant le drame
Si le mobile de ce meurtre reste encore flou, on sait que les deux protagonistes de cette affaire se connaissaient. Le suspect habite à proximité du lieu de la terrible découverte et hébergeait temporairement la victime avant le drame. Le défunt lui serait un ressortissant belge du même âge qui n'avait pas de résidence fixe. Une altercation pourrait vraisemblablement avoir eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dernier, mais impossible pour l'heure de déterminer précisément les contours de ce tragique événement.
Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre ce jeudi 2 juin. Déjà condamné pour des atteintes aux biens et des violences, le suspect a donc cette fois été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Il devra s'expliquer prochainement devant la justice.