Un "rond-point des gilets jaunes" bientôt à Cabestany

Un
Pyrénées-Orientales
Par Léo Ardourel

La décision a été votée la semaine dernière en conseil municipal


Quelle trace le mouvement des gilets jaunes laissera-t-il dans l'histoire ? Une question que l'on peut se poser alors que la contestation vient de franchir le cap des un mois ce lundi.

Du côté de Cabestany en tout cas on a tranché. Le conseil municipal a voté la semaine dernière une décision pour le moins originale, comme le rapportait l'Indépendant. D'ici quelque temps un des rond-points de la commmune sera baptisé "rond-point des gilets jaunes".

C'est le maire Jean Vila (PCF) qui a lui même soumis cette propositon. D'une part pour apporter son soutien, mais aussi car il est persuadé que cette lutte restera gravée dans l'histoire. "Aujourd'hui on ne peut plus avoir bonne conscience en les soutenant par procuration. il est temps d'agir, chacun selon sa conscience, pour participer à ce combat pour plus d'égalité, pour plus de justice sociale [...]. Il est certain que la lutte exemplaire des gilets jaunes marquera à jamais les luttes sociales en France. Elle mérite d'être gravée dans le marbre, en lettre d'or, à côté de toutes les autres luttes de notre pays.

 

Jean Vila, maire de Cabestany

Pas plus de précisions pour l'instant concernant l'entrée en vigueur de cette décision ni même sur la localisation de ce rond-point. Le maire précise juste qu'il s'agira d'un rond point très fréquenté où sera également construit un édifice "en ferronerie ou autre pour rappeler cette lutte".


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

17/01/2019 19:24

Le tribunal de commerce a tranché ce jeudi. Les salariés sont abattus et en...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

16/01/2019 15:40

La victime se trouvait dans la voiture qui a été percutée par le train. Lire la suite

Pyrénées-Orientales

15/01/2019 10:45

La société a été placée en redressement judiciaire fin...

Lire la suite