Il a chuté d'au moins une centaine de mètres en descendant du Maupas.

 

Un randonneur a été retrouvé mort ce lundi matin près de Luchon. Les hommes de la CRS Montagne ont découvert le cadavre du malheureux sur les pentes du pic du Maupas ("mauvais pas" en gascon).

L'homme de 56 ans, originaire d’Aussonne (31), a fait une chute de 100 à 150 mètres en descendant. Probablement en glissant sur la neige encore présente à cette époque.

La victime était partie depuis jeudi en montagne et avait été signalée disparue ce dimanche par sa famille, inquiète de ne pas voir revenir le quinquagénaire. Ce dernier avait laissé un mot indiquant être parti faire l'ascension du Maupas. Courrier retrouvé par son fils dans la maison de vacances familiale de Bourg d'Oueil. Les secouristes ont ainsi pu rapidement retrouver le randonneur, qui gisait inanimé.

La CRS Montagne basée à Lannemezan rappelle à tous les randonneurs les consignes de prudence en montagne "il faut reprendre progressivement après le confinement" indique le capitaine Julien Passeron "il y a encore beaucoup de neige sur les sommets" insiste le chef de la CRS Pyrénées.