ActualitésTarn et Garonne

Un nouveau groupe pour soutenir le président C. Astruc

Fragilisée lors de la dernière séance du Conseil départemental, la majorité de Christian Astruc veut former un nouveau groupe homogène. 

100%

17 décembre 2015 à 16h20

La majorité du président Christian Astruc était fragilisée depuis la dernière séance du Conseil départemental, les proches de Brigitte Barèges ayant lâché l’actuel patron de l’exécutif local. Ses soutiens viennent par conséquent de créer un nouveau groupe au sein de l’Assemblée. 15 conseillers départementaux au sein d'un seul et même groupe, son nom : « Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne ».

La Décision Modificative n°2, 7ème réunion de 2015 du Conseil départemental qui s'est déroulée lundi 30 novembre, restera sans doute comme une date importante de ce mandat. En effet, le vote qui a conclu la journée a été extrêmement serré (la décision n'a été adoptée que par 14 voix contre 13) et a montré que la majorité qui avait porté le Président Astruc au pouvoir au mois d'avril n'était plus qu'un lointain souvenir. Il a également montré la nécessité qu'il y avait à recomposer une nouvelle majorité plus homogène.

 

 

  

 

Aussi, quinze conseillers départementaux ont décidé de se réunir au sein d'un seul et même groupe afin de donner la stabilité nécessaire et s'inscrire dans la durée. Ce nouveau groupe, « Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne », présidé par Pierre Mardegan, est rassemblé autour du Président Christian Astruc. 

​​

Le nouveau groupe « Mobilisés pour le Tarn-et-Garonne » est composé des Conseillers départementaux suivants : Christian Astruc, Maryse Baulu, Jérôme Beq, Jean-Claude Bertelli, Jean-Philippe Bésiers, Véronique Cabos, Véronique Colombié,  Francine Debiais, Gérard Hébrard, Jean-Michel Henryot, Pierre Mardegan, Marie-José Mauriège, Véronique Riols, Frédérique Turella-Bayol, Léopold Viguié.