Un mort après un crash d'aéronef à Corneilla-del-Vercol
26 février 2020 à 10h05 par John Bourgeois
L'appareil entièrement détruit et son pilote auraient été découverts ce matin un peu avant 8 heures.
C'est un témoin qui aurait donné l'alerte à la gendarmerie immédiatement dépéchée sur les lieux aux alentours de 8 heures du matin ce mercredi. Un accident d'aéronef serait survenu sur la commune de Corneilla-del-Vercol au niveau de la route de Saint-Cyprien. Le pilote a été découvert mort sur place, à l'intérieur de ce qui semblerait être un avion de tourisme bimoteur.
En plus des forces de l'ordre, des effectifs du SDIS 66 ont été mobilisés, comprenant deux ambulances, un secouriste, un infirmier sapeur-pompier et un chef de groupe.
Au cours de la matinée, la scène a finalement été gelée par les services de gendarmerie et une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'accident. Un représentant du Parquet de Perpignan doit se rendre sur les lieux.
Pour en savoir plus sur le drame, les investigations sont menées par les gendarmes de la brigade d’Elne, la brigade de recherches de Perpignan, la brigade de gendarmerie de transport aérien de Perpignan et la Cellule d'Identification Criminelle.