Un maire du Comminges pris à partie par des individus cagoulés après une réunion ?
Les faits se seraient produits dans la soirée du 31 octobre. Pourquoi ? Une enquête a été confiée à la gendarmerie.
3 novembre 2022 à 17h43 par Brice Vidal
Un maire commingeois aurait été pris à partie lundi 31 octobre révèle La Dépêche du Midi ce jeudi, le parquet de Saint-Gaudens nous confirmait l'ouverture d'une enquête.
Daniel Grycza, maire de Peyssies, élu également président du Syndicat de traitement et transport des ordures ménagères (Systom), aurait été suivi en voiture sur l'autoroute et aurait été victime d'une "tentative d'intimidation de la part d'individus encagoulés" expliquent nos confrères. Les faits se seraient produits près de Salies-du-Salat.
Daniel Grycza sortait d'une réunion animée selon le quotidien régional, où il aurait expliqué à ses interlocuteurs l'intérêt de charger le Systom - et non l'actuel Sivom - de la compétence sur la gestion des ordures ménagères. Selon la déposition de la victime, les auteurs visages dissimulés lui auraient dit de faire "très attention à lui". L'élu a déposé plainte à la communauté de brigades de gendarmerie de Carbonne (COB). Le parquet de Saint-Gaudens a ouvert une enquête confiée aux enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Gaudens.