Une agression, probablement homophobe, s'est produite ce samedi vers minuit à Toulouse. 

 

Des agresseurs toujours recherchés

Selon le procureur de la République de Toulouse, il s'agit d'un "vol avec violences survenus le 11 septembre sur une personne sur le parking du chemin de la Loge à Toulouse". Les agresseurs "ont dérobé le véhicule de la victime et ses vêtements". La voiture de la victime "a été retrouvée par la police nationale" et les blessures (fractures) "témoignent de la violence de l’agression subie" par cet homme. La victime n’a "pas pu encore être entendue" précisait le parquetier à la mi-journée.

L'information selon laquelle deux hommes ont été interpellés par la police samedi n'a pas été confirmée. Car selon le parquet, les policiers de la Sûreté départementale sont "en charge de l’enquête pour localiser et interpeller les auteurs de l’agression qui, donc, n’ont pas encore été identifiés".

Toujours selon nos informations, l'agression s'est produite dans un lieu fréquenté par la communauté homosexuelle. L'homme tabassé est un élu de la région, il souffre notamment d'un traumatisme facial. Il a été hospitalisé mais était apparemment hors de danger ce dimanche. 

 

A lire aussi → Près d'Albi : Totalement nu, il agresse la maire du village

 

La victime serait un élu aveyronnais

Le parquet de Toulouse nous avait confirmé, ce lundi matin, la réalité d'une agression présumée homophobe samedi, "nous acterons de poursuites à la fin des gardes à vue" précisait le procureur de la République Samuel Vuelta Simon qui "ne confirme ni n'infirme" le statut d'élu de la victime.

La victime serait le maire d'une commune de l'Aveyron. Une source au sein de la commune nous confirme que le maire était "hospitalisé dimanche à Toulouse". Aucun élu n'a souhaité faire de commentaire. 

Le quotidien Le Parisien affirme quant à lui que l'homme "a été abordé par deux individus qui lui ont ôté ses vêtements, attaché à un arbre puis roué de coups."

La Direction départementale de la Sécurité publique de Haute-Garonne (DDSP 31) n'a pas souhaité commenter l'information ni apporter des précisions. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

22/09/2021 17:12

Selon des témoins, la victime aurait sauté d'un pont au dessus de la rocade.

Haute-Garonne

22/09/2021 10:53

Cette affaire dramatique pose-t-elle la question de l'accompagnement et de la réponse...