Un lourd bilan sur les routes du Tarn
Publié : 25 novembre 2019 à 10h36 par Cécile Gabaude
33 morts sur les routes Tarnaises depuis le début de l’année 2019, c’est beaucoup trop, sans oublier les 300 blessés.
La préfecture du Tarn tire la sonnette d’alarme: trop de comportement à risques sont relevés par les forces de l’ordre.
Selon la Préfecture, les nombreux conseils de prévention ne sont plus entendus.
Vitesse et alcool en cause
En 2019, les causes principales des accidents mortels chez nous sont la vitesse, l’inattention et la conduite sous emprise d’alcool.
Rien que la semaine dernière, à Albi, les policiers ont interpellé une conductrice de 25 ans, à 1 gramme 8 d’alcool dans le sang.
A Albi toujours, jeudi soir, en moins d’une heure, sur 12 conducteurs contrôlés place de Verdun, 7 étaient au-dessus de la limite d’alcool autorisée.
Et à Castres, dans la nuit de jeudi à vendredi, un conducteur s’en est pris à la police municipale qui le contrôlait. Ce jeune homme de 21 ans n’avait pas le permis, et 1 gramme 6 d’alcool dans le sang.
La préfecture appelle donc la responsabilité de chacun.
Nouveau drame ce week-end
Samedi soir, un octogénaire a perdu la vie dans un accident à Vénès.
C'était vers 18h30 sur la D612, entre Castres et Réalmont. Un fourgon a percuté, par l’arrière, une voiture, projetant ce véhicule en bas de la route.
Un octogénaire qui se trouvait à l'intéreur est malheureusement décédé. Sa petite fille de 20 ans, a été blessée et évacuée sur l’hôpital du pays d’autan.
Le conducteur du fourgon n’a pas été blessé et a été placé en garde à vue. Une de ces connaissances aurait aussi été placée en garde à vue: elle serait venue le chercher après l'accident. C'est un peu plus tard que le conducteur du fourgon se serait rendu aux forces de l'ordre.
Les gendarmes ont ouvert une enquête.