Un jeune tarnais mis en examen pour assassinat
Un tarnais d’une vingtaine d’années a été écroué dimanche. Il a gravement blessé un jeune homme.
Publié : 20 mai 2019 à 21h13 par
C’est un drame qui secoue le Tarn. Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Albi, un jeune homme d’une vingtaine d’année s’en est pris violemment à sa victime. L’agresseur venait de lui donner rendez-vous, en se faisant passer pour sa compagne. Il pourrait s’agir, d'après une source proche de l'enquête, d’une histoire de jalousie.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime envoyait des messages à la compagne de l’agresseur, qui aurait décidé de régler ses comptes. Que s’est-il passé exactement dans la rue albigeoise où les deux hommes se sont retrouvés? c’est l’enquête qui devra le déterminer. Toujours est-il que la victime a été frappée, notamment à la tête, et a été transportée à Purpan dans un état grave. Lundi soir, son état demeurait préoccupant.
L’agresseur, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été interpellé à Castres vendredi dans la journée. Cet étudiant est aussi rugbyman : il évolue en espoir au Castres Olympique. Après sa garde à vue, il a été présenté au parquet dimanche, avant d’être écroué à la maison d’arrêt d’Albi. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’assassinat.
Lundi, le Castres Olympique a réagi via un communiqué sur son site officiel : " Le Castres Olympique a pris connaissance avec stupeur et consternation des agissements dans le cadre de sa vie privée d’un membre de son équipe Espoirs et de leurs conséquences dramatiques. Dans ces circonstances, les pensées du club sont tournées vers la victime et sa famille."