Un jeune homme recherché en Allemagne pour enlèvement arrêté dans les Pyrénées-Orientales
L’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt Européen pour enlèvement et séquestration d’une jeune mineure. Elle a aussi été retrouvée.
8 juin 2022 à 18h06 par Thomas naudi
C’est une affaire bouclée par les gendarmes de Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales. Ces derniers ont arrêté, le 27 mai dernier, un homme d’une vingtaine d’années recherché depuis quelques temps déjà par les autorités allemandes. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour enlèvement et séquestration de la jeune fille, mineure.
Et c’est justement accompagné de cette jeune victime que l’homme a attiré l’attention des enquêteurs, fin mai, dans un commerce de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Et le flair des militaires a payé. Ils ont suivi l’individu à l’extérieur du commerce pour procéder à son interpellation. La jeune fille, quant à elle, a immédiatement été prise en charge.
Dans le véhicule du mis en cause, du scotch, des menottes, une arme à feu et du matériel ayant servi à la séquestration de la victime ont été découverts. Les gendarmes catalans ont donc évité le pire, dans cette affaire qui aurait pu très mal se terminer.