Un homme tué au couteau à Albi
Une rixe mortelle a éclaté dans le Jardin National lundi soir.
Publié : 6 mars 2019 à 10h05 par Pauline Schaller
Une bagarre courte mais très violente. Une rixe a éclaté lundi 4 mars au soir dans le Jardin National d'Albi, en plein centre-ville. Deux groupes se sont affrontés, dans la bagarre, un jeune homme de 26 ans, d'origine afghane, a reçu un coup de couteau au niveau de la poitrine et de la carotide. Il s'est effonfré au sol et a succombé à ses blessures. De nombreux témoins ont assisté à la scène, toute proche de la fête foraine.
L'auteur présumé du coup de couteau mortel a été interpellé peu de temps après les faits, il a 24 ans et est lui aussi un ressortissant afghan. L'enquête a permis d'interpeller deux autres individus soupçonnés d'avoir participé à l'homicide, ils auraient utilisé une bombe lacrymogène et une autre arme blanche sur la victime. Les trois suspects ont été placés en garde à vue.
Cette altercation fatale aurait pour origine un règlement de compte après un différend dans une discothèque albigeoise, quelques jours auparavant. Selon une source proche de l'enquête, une plainte aurait d'ailleurs été déposée.
Au lendemain du drame, des proches de la victime et des anonymes ont déposé des fleurs et des bougies sur le lieu du crime.