Un homme, retrouvé éviscéré, victime d’un possible règlement de comptes à Toulouse
Les faits se sont produits au nord de Toulouse ce samedi. La victime est morte dans la nuit.
10 avril 2022 à 11h45 par Brice Vidal
Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort des suites de ses blessures à Toulouse, après avoir été agressé quartier Barrière de Paris ce samedi à la mi-journée. "Il y avait notamment une blessure par arme blanche" précisait le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne. La victime âgée d’une vingtaine d’années a été évacuée au CHU de Toulouse Purpan « en état d’urgence absolue » puis est décédée dans la nuit.
Selon nos informations, le jeune homme se trouvait dans l'appartement d'une amie au deuxième étage d'un immeuble situé à proximité du 45 chemin du Séminaire à Toulouse, quand trois individus auraient mené "une expédition punitive" nous confie une source proche de l'enquête. Ciblé vraisemblablement par les trois assaillants et apeuré, il aurait tenté de s'enfuir en passant par une fenêtre, puis en descendant par la gouttière. Il a été retrouvé tres grièvement blessé une centaine de mètres plus loin.
Les enquêteurs, désormais saisis d'une enquête pour homicide, cherchent à savoir si la victime a été poursuivie puis achevée, "éviscérée" nous explique-t-on, ou si elle s'est gravement blessée au ventre en chutant de plusieurs mètres lors de sa fuite. Un individu "correspondant au signalement de l’auteur des coups de couteau" a été interpellé peu après les faits. Les trois autres protagonistes, y compris la résidente de l'appartement visé, ont été placés en garde à vue par la permanence judiciaire de la Sûreté départementale, qui va devoir faire toute la lumière sur ce qui ressemble à un règlement de comptes sur fond de dette et de trafic de stupéfiants. Un demi-kilo de cocaïne aurait été saisi dans l'appartement. Les gardes à vue peuvent durer 24h renouvelables une fois pour ce type de dossier. Une information judiciaire pourrait être ouverte dans les heures ou les jours qui viennent.