ActualitésPyrénées-Orientales

Un homme meurt après une violente bagarre à Céret

100%

11 mars 2021 à 13h58 par John Bourgeois

Ce serait en tout cas l’hypothèse privilégiée des enquêteurs après la découverte d’un corps dans la commune du Vallespir cette nuit.


Les sapeurs-pompiers auraient été alertés en premier de la situation critique d’un homme aux abords de l’école maternelle Joan Miro. Il était environ 5h30 du matin quand les secours ont découvert son corps, gisant sur le sol. L’individu d’une quarantaine d’années était alors à ce moment-là entre la vie et la mort. Malgré l’intervention rapide des services du SMUR dépêchés sur place, il n’a pas pu être réanimé.

Une altercation entre 3 personnes, un couple interpellé

La victime qui gisait à même le sol, a très vite succombée de ses blessures.  Une fois intervenue sur les lieux, la brigade de gendarmerie de Céret a alors ouvert une enquête. Certaines pistes sont d’ores et déjà privilégiées. Selon nos informations, une altercation violente semblerait être à l’origine de la mort de la victime. 

Cette rixe aurait éclaté dans la nuit entre 3 personnes, la victime et un couple. La gendarmerie a pu identifier l'homme et la femme impliqués, qui ont été interpellés et placés en garde à vue ce jeudi. Pour l’heure, impossible de connaître les raisons de cette bagarre, qui semble avoir eu lieu sur fonds d’alcool et de stupéfiants. Aucune blessure liée à l’utilisation d’une arme n’a été identifiée. L’homme serait alors décédé suite à plusieurs coups. Quelle peut bien être l'origine de cette altercation ? L’enquête tentera de faire toute la lumière sur cette affaire. Une autopsie du corps du défunt est prévue ce vendredi 12 mars.