Un homme blessé par balle hospitalisé à la Clinique de l'Union près de Toulouse
Tout laisse penser à un règlement de comptes sur fond de trafic baptisé "jambisation". Explications.
19 janvier 2022 à 17h31 par Brice Vidal
Un homme de 46 ans blessé par balle, probablement à Toulouse. L’individu, connu de la justice pour des délits, a été déposé à la clinique de l’Union ce mardi soir, une balle de petit calibre logée dans le mollet. Il a été pris en chargé et opéré.
Voilà qui ressemble en tout point à ce qu’on appelle en langage policier « une jambisation ». En gros : tirer dans les membres inférieurs en guise d’avertissement, une technique fréquente dans le milieu du trafic de stupéfiants. L'individu a été entendu par les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel qui auraient procédé à des constatations techniques de poudres et de trajectoire balistique, puis le dossier a été transmis aux policiers de la Sécurité publique et c'est finalement la police judicaire (DTPJ de Toulouse) qui a récupéré le dossier. La victime aurait déclaré que "des jeunes jouaient avec une arme", quartier Bellefontaine, et qu’il avait "été touché par accident" sourit une source proche de l'enquête. Une version pas vraiment crédible selon les enquêteurs.
Le parquet de Toulouse a diligenté une enquête pour blessures volontaires qui pourrait être requalifiée en tentative d'homicide.