ActualitésHaute-Garonne

Un gala de Miss Toulouse "avec des règles sanitaires très strictes" rassure l'organisatrice

100%

4 juin 2021 à 8h06 par La Rédaction

Moins de 200 personnes assisteront au gala qui est à guichet fermé.

 

Le jour J approche pour savoir qui succèdera à Emma Arrebot Natou, élut Miss Toulouse et Miss Midi-Pyrénées 2020. Malgré le covid-19 qui est toujours en circulation, un public pourra participer à l’événement mais des règles sanitaires strictes vont être mises en vigueur. 

 

15 candidates en lice qui ne brillent pas seulement par leur beauté

Ce samedi 5 juin a lieu l’élection de Miss Toulouse à Aucamville. Depuis 2008, le comité de sélection ainsi que le public (175 personnes) doivent déterminer qui sera l’heureuse élue. L’événement accueille de plus en plus de participantes. Au mois de mai, le jury a dû faire un casting pour choisir les 15 filles qui participent à l’élection de Miss Toulouse. Michèle Pagnacco, présidente de l’association La Violette dans son terroir et membre du jury, nous raconte le procédé de sélection : “Notre sélection recueille beaucoup de succès, on a énormément de candidates, donc on a été obligé de faire une présélection. On a sélectionné 15 candidates sur des critères de taille mais pas que, on regarde aussi ce qu’elles font dans la vie. Le samedi matin, je vais leur faire faire un test de culture générale parce que c’est important de voir si elles sont cultivées.” Celle qui sera élue Miss Toulouse 2021 aura la chance de participer à l’élection de Miss Midi-Pyrénées 2021.

 

Samedi 16h30 en raison du couvre-feu

En 2021, le covid-19 impacte tous les événements et les organisateurs doivent réadapter leur mode de fonctionnement. En effet, les élections de Miss Toulouse, initialement prévues à 21h, se tiennent à Aucamville à 16h30 à cause du couvre-feu. Tout doit être mis en œuvre pour que le public accueilli respecte les règles imposées. “Cette élection va se faire avec des règles sanitaires très strictes. Port du masque obligatoire, même si je sais que ça ne sera pas agréable pour personne, et distanciation sociale. Enfin toute l’équipe du comité Midi-Pyrénées, les candidates et nous les membres de l’association, nous sommes soit vaccinés, soit testés avec des tests PCR.” 

La nouvelle Miss Toulouse sera dans le 100% Réveil avec Robin et Clémence à partir de 8h30 lundi 7 juin.

 

Thomas Squarta.