ActualitésHaute-Garonne

Un forcené fait un blessé par arme à feu près de Toulouse, le GIGN sur place

100%

1er juillet 2021 à 11h11 par Brice Vidal

Le tireur a été interpellé.

 

Un homme d’environ 80 ans a tiré avec une arme à feu et blessé une personne, ce jeudi matin à Rieux-Volvestre au sud de Toulouse. Les gendarmes ont été appelés vers 9h30.

Selon nos informations, le forcené "de 80 ans" aurait tiré "au fusil" "sur une personne handicapée" d'une soixantaine d'années nous précise une source proche de l’enquête. Le tireur aurait fait feu de son appartement, "un ancien EHPAD." La victime a été prise en charge par les pompiers puis l'hélicoptère du Samu, direction les Urgences de Purpan, selon le SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne). La personne blessée aurait été envoyée "en déchocage", ce qui implique un état sérieux. D'autres sources faisaient état ce jeudi matin de "blessures légères." 

 

Interpellation vers 12h15

Des négociateurs régionaux de la gendarmerie prenaient contact avec le forcené ce jeudi entre 10 et 11h du matin. La gendarmerie a sécurisé les alentours en déployant 35 militaires de la compagnie de Muret. L’antenne GIGN de Toulouse était également sur place. Le forcené était interpellé sain et sauf vers 12h15.

Il a été hospitalisé, son état psychiatrique étant "incompatible avec une garde à vue" nous indique une source judiciaire. Son geste pourrait être lié à "un différend de voisinage qui dure depuis longtemps" précise cette même source. Si le mis en cause était déclaré pénalement responsable, il devrait être poursuivi notamment pour tentative d'homicide. L'octogénaire aurait tiré sur la victime "avec de la chevrotine". Les perquisitions et auditions du voisinage et des entourages des protagonistes se poursuivaient à Rieux-Volvestre ce jeudi.