Un été en demi-teinte pour le tourisme à Castres

Tarn
Par 100% Radio

Difficile de tirer déjà un réel bilan du tourisme à Castres pour l'été 2018, mais pour certains professionnels du secteur, la saison s'annonce moyenne. 


La fréquentation touristique a progressé d’après un bilan dressé par le gouvernement fin juillet. Le ministère en charge du tourisme se dit même satisfait des premières données. Malgré un effet défavorable de la Coupe du monde, des grèves et d'une météo capricieuse le début de la saison estivale est jugée correct. D'après les chiffres fournis par ce bilan ministériel, les fréquentations et taux d'occupation des hôtels et chambres d'hôtes sont bons.

Mais bien entendu, on ne peut pas faire de généralité. Et même si l'Occitanie attire, l'avis est plus contrasté dans certains secteurs de la région. Des professionnels du tourisme n'affichent pas tous le même sourire, comme à Castres (Tarn).

Avec les fortes chaleurs, les visiteurs se réfugient parfois plus dans les musées. Ce qui fait la joie de Jean-Baptiste Alba, le directeur du centre Jean Jaurès à Castres. Le musée Jean Jaurès met le Castres Olympique à l’honneur dans une exposition temporaire cet été. Des pièces qui n’attirent pas seulement les fans du club de rugby et les locaux. L’expo en effet surfe sur l’engouement autour de l’équipe victorieuse lors du dernier Top 14 pour attirer les touristes. Jean-Baptiste Alba, le directeur, est fier de présenter les couleurs du CO au plus grand nombre…


Voir aussi

Tarn

11/12/2018 11:02

Ils comptent bien poursuivre la mobilisation.

...

Lire la suite
Tarn

11/12/2018 10:32

Un groupe d'opposants au mouvement des Gilets Jaunes.

...

Lire la suite
Tarn

07/12/2018 10:33

De nombreux barrages filtrants, et des blocages complets par endroit, se sont tenus hier.

...

Lire la suite