ActualitésHaute-Garonne

Un désespéré se jette dans la Garonne à Muret

100%

Publié : 22 décembre 2020 à 10h16 par Brice Vidal

Le drame s'est produit lundi soir vers 18 heures.

 

Il était aux alentours de 18 heures ce lundi, à Muret, quand un homme a commis l'irréparable. Du haut d'un pont, le désespéré se serait jeté dans la Garonne, selon des témoignages recueillis sur place par les gendarmes. Des témoins situés à proximité du pont de l'allée Joseph-Niel ont prévenu les secours. Les pompiers et les gendarmes de Muret ont été mobilisés. Malheureusement, l’homme aperçu un temps dans le courant a sombré. Son corps n'avait pas été retrouvé ce mardi matin.

Un dispositif pour rechercher - très probablement - un corps sans vie est mis en place ce mardi. Les gendarmes vont procéder à "des levées de doute, notamment sur les berges" nous indique un responsable de la compagnie de gendarmerie de Muret. Équipés d'embarcations, les plongeurs du SDIS 31 (service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne) étaient réquisitionnés l'après-midi, si les recherches matinales demeuraient vaines. L'identité du malheureux n'était pas connue ce mardi matin.  Le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne lançait dans la matinée un appel à témoins.

 

Dans l'après-midi ce mardi, les recherches menées par les pompiers permettaient de retrouver le corps d'un homme dans la Garonne, au niveau de Saubens. Si la victime n'était pas formellement identifiée vers 18 heures, la probabilité était évidemment forte pour qu'il s'agisse de l'individu aperçu la veille.