ActualitésHaute-Garonne

Un chauffard à 200 km/h et à contre-sens sur le périphérique de Toulouse

L'individu a voulu échapper aux gendarmes, la police lui a tendu une souricière.

100%

12 juin 2022 à 17h37 par Brice Vidal

 

Un refus d'obtempérer qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ce dimanche après-midi, un chauffard a pris la fuite sur la commune de Muret, devant les gendarmes qui le sommaient de s'arrêter. Il a bifurqué sur l'A64. Le délinquant de la route, à bord d'une puissante Golf 4, a pris tous les risques pour échapper aux forces de l'ordre, mettant en danger la vie de nombreux automobilistes. Il roulait à 200km/h direction Toulouse et a emprunté le périphérique à contre-sens pour tenter de couvrir sa fuite.

Les gendarmes qui le pourchassaient l'auraient perdu de vue à hauteur de la Cité de l'Espace. Les policiers, prévenus, ont alors également patrouillé pour tenter de repérer l'automobiliste. Selon nos informations, les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) auraient alors aperçu le véhicule sur le pont de Coubertin, les fonctionnaires de la Brigade spécialisée de terrain (BST) "nassaient" le chauffard dans le secteur de Bagatelle. Pas de blessé mais un véhicule de police aurait été endommagé.

Le mis en cause serait âgé de 30 ans, il était seul dans le véhicule. Il a été placé en garde à vue pour un refus d'obtempérer, défaut de permis et de multiples infractions qui devraient lui coûter très cher... Etait-il ivre ou positif aux stupéfiants ? L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de Muret.