Un cas de Covid dans une école maternelle de Fenouillet : trois classes en quatorzaine
Publié : 3 septembre 2020 à 20h59 par Brice Vidal
La mairie a communiqué ce jeudi soir.
C'est le premier cas de ce genre en Haute-Garonne depuis la rentrée des classes mardi, mais probablement pas le dernier.
Un cas de Covid avéré a été signalé chez un élève à l’école maternelle Le Ramier de Fenouillet. La mairie et l'académie en ont fait part ce jeudi soir. L’identification des cas contacts a débuté "en application du protocole sanitaire [...] pris en charge par les autorités académiques et l’agence régionale de santé (ARS)" indiquent ces dernières.
Une partie des élèves est placée en quatorzaine à compter de ce vendredi , "cette décision est liée aux temps collectifs auxquels les élèves ont participé". Les bambins n'iront donc plus en classe pendant 14 jours.
Les familles concernées ont été informées par la direction de l’école "avec l’appui de la Municipalité".
"Les élèves des classes 2, 4 et 5 (Mme DARTHOUT, Mme LAURENT et Mme GAU) sont placées en quatorzaine" précise la mairie. Les enfants qui ne sont pas isolés "seront accueillis à l’école dans les conditions habituelles".
La continuité pédagogique "sera mise en œuvre pour les élèves qui ne pourront pas fréquenter l’école" précise la municipalité.
Photo d'illustration.