Un bouchon monstre après un double accident sur l'A68
Bilan : 1 mort, 4 blessés. Et 5 heures d'embouteillage sur l'autoroute.
Publié : 26 juin 2019 à 17h01 par Brice Vidal
Gros "carton" sur l’autoroute A 68 ce mercredi vers 16 heures.
Accident et suraccident mortel
On a cru un temps qu'une voiture et un poids lourd étaient entrés en collision. Les premiers éléments de l'enquête laissent apparaître que le chauffeur de la semi, circulant dans le sens Albi-Toulouse à hauteur de Castelmaurou, a perdu le contrôle pour une raison indéterminée, peut être un malaise.
L'ensemble routier a traversé l'autoroute, percutant les rails de sécurité, avant de s'immobiliser sur l'accotement. Là trois voitures et leurs conducteurs se sont arrêtés pour venir en aide au chauffeur du poids lourd.
Malheureusement un 4e véhicule, arrivant à ce moment là, a percuté une voiture puis a fauché mortellement trois piétons venus porter secours.
Un homme de 41 ans est décédé nous ont indiqué les pompiers de Haute-Garonne arrivés sur place. 4 personnes - l'automobiliste impliqué dans le suraccident, le chauffeur du camion et deux piétons - ont été plus légèrement blessées et transportées dans des hopitaux toulousains.
Au moins une dizaine de kilomètres d'embouteillage
L’axe a été coupé par les gendarmes.
La circulation a été longtemps très perturbée : il y avait une dizaine de kilomètres de bouchons entre Montastruc et le péage de l'Union dès 16 heures. La circulation a aussi été momentanément perturbée sur l'autre voie.
L'accès à l'autoroute par Verfeil a même été fermé (Gragnague sortie 2). Vinci Autoroute conseillait aux automobilistes venant d'Albi de sortir à Montastruc (sortie n°3) pour éviter le secteur.
Vers 19h30 l'embouteillage était encore impressionnant. Vers 21 heures, tous les véhicules accidentés avaient été dégagés, mais le trafic restait dense.