ActualitésPyrénées-Orientales

Un bébé de trois mois meurt après avoir été secoué

Le drame s'est produit dans le secteur de Bompas. Le papa a été mis en examen. 

31 juillet 2018 à 17h54

À Bompas, dans les Pyrénées-Orientales, un drame familial a touché un très jeune bébé. Le 19 juillet dernier, la nuit, un jeune père de 17 ans aurait trop remué son enfant pour le faire taire. Mais la réation anormale du nourrisson a interpelé le père, qui a donc alerté les secours et pratiqué des soins d'urgence à son fils sur consigne du médecin au téléphone. Le bébé a été évacué en urgence dans un état critique vers l'hôpital de Montpellier où il a malheureusement succombé quelques jours plus tard. Les médecins en sont certains : le bébé a été secoué violemment, ce qui a entraîné sa mort.

Les parents ont ainsi été placés en garde à vue. Le jeune père est passé aux aveux lors de son audition devant les forces de l'ordre et aurait expliqué qu’il ne voulait pas faire du mal à son enfant, ignorant les conséquences tragiques de son geste. Il a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec circonstances aggravantes. »

Le deuxième enfant, jumeau du bébé décédé, a été placé afin de vérifier son état de santé et de s’assurer qu’il n’ait subi aucune forme de maltraitance.