ActualitésTarn

Un ancien militaire du 8° jugé pour viol

Cet artisan Castrais est accusé d'avoir violé ses belles-filles.

100%

Publié : 3 février 2016 à 8h15

Les jurés de la Cour d'Assises du Tarn vont à nouveau se pencher sur une affaire de viol à partir d'aujourd'hui.

Un artisan Castrais, ancien militaire du 8°, est accusé d'avoir violé ses belles-filles. Celle qui a porté plainte, a expliqué avoir été agressée pour la première  fois à l'âge de 10 ans. Des faits qui ont duré jusqu'à ses 16 ans et qui se sont produits en métropole et à La Réunion, lorsque la famille était en séjour là-bas. Elle a déposé plainte contre son beau-père en Août 2012: elle avait 28 ans.
Sa soeur a aussi été victime. L'homme est aussi poursuivi pour des agressions sexuelles sur la fillette d'un couple d'amis. Le verdict est attendu vendredi dans cette sordide affaire. Le procès se tient à huit clos partiel, c'est à dire qu'il est public, sauf pour la partie qui concerne les agressions sur la fillette du couple d'amis. Celle-ci est encore mineure, elle a 11 ans. Si l'accusé reconnaît avoir consulté régulièrement des sites à caractère pédopornographique, il nie les accusations de viols et d'agressions sexuelles.

 

Et puis hier, les jurés de la cour d'assises du Tarn ont rendu leur verdict après 1h30 de délibéré, dans une autre affaire de viol.
L'accusé a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme à Castres en Septembre 2013, près du Café de la gare. C'est 2 ans de plus que ce qu'avait demandé l'avocat général.
Il devra aussi, après sa sortie de prison, répondre à un suivi socio judiciaire pendant 5 ans; si il ne le respecte pas, il encourt 5 ans de prison supplémentaire.

Maitre Géraldine Frièss, du barreau de Toulouse, défendait l'accusé. Elle a répondu aux questions de Laurent Batigne.

 

 

 

Me Friess.