ActualitésHaute-Garonne

Un accident mortel et une agression au couteau au sud de Toulouse

La nuit de mercredi à jeudi a été agitée.

100%

21 février 2019 à 10h49

​Les pompiers et les forces de l'ordre de Haute-Garonne ont eu fort à faire dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 février.

Un motard tué 

Un homme de 60 ans, originaire de Mauzac (31) est mort sur l'A64, au niveau du Fauga, au sud de Toulouse. Vers 3h du matin, il a été percuté par une voiture qui roulait à vive allure. L'autoroute a été coupée dans le sens Tarbes-Toulouse quelques temps avant de rouvrir, un peu avant 8h. 

Le conducteur de la voiture a été placé en garde a vue. Selon nos informations, il avait bu et avait 2,30 g/L de sang et était positif aux stupéfiants. Il roulait au moins à 180km/h.  

​Une agression au couteau 

Un peu plus tard, vers 4h30, un homme âgé d'une soixantaine d'années a été poignardé à Estancarbon, petit village à côté de Saint-Gaudens, dans le Comminges. 
Evacué à l’hôpital Rangueil de Toulouse, il est hors de danger.

L’auteur présumé de l’agression, a été interpellé peu après les faits à Saint-Gaudens. Il a été placé en garde à vue.
Il est inconnu des services de police de la ville.  

Selon nos informations, les deux hommes sont amis et se connaissent depuis une trentaine d'années.
Se sont-ils disputés ? Et pourquoi? Pour l'instant, on ne sait pas.
Ce qui est sûr, c'est que l'auteur présumé des coups est allé au domicile de la victime, celle-ci a refusé de lui ouvrir mais s'inquiétant elle est finalement allée elle-même au domicile du suspect, qui a refusé de lui ouvrir à son tour...
Puis ce dernier venu une deuxième fois à Estancarbon, a défoncé la porte et a poignardé son "ami". Il n'avait consommé ni drogue ni alcool. Une expertise psychiatrique est envisagée. Policiers et gendarmes enquêtent ensemble.