Trois suspects mis en examen dans l'enquête sur les attentats de l'Aude

100% vous révélait dès jeudi matin les véritables lieux des arrestations.
 

Trois suspects mis en examen dans l'enquête sur les attentats de l'Aude
100% RADIO
Trois suspects mis en examen dans l'enquête sur les attentats de l'Aude
Aude

100% vous le révèle ce samedi : Dans le cadre de l'enquête sur les attentats de l'Aude, qui avaient fait 4 morts à Carcassonne et Trèbes le 23 mars dernier,   3 personnes ont été déférées vendredi et mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. L'un des suspect est aussi poursuivi pour détention d'armes de catégorie A et B en lien avec une entreprise terroriste. Les individus ont été placés en détention provisoire selon une source judiciaire.

Sept mois après les attentats de Trèbes et Carcassonne (Aude) qui ont coûté la vie à quatre personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame, l'enquête a progressé sur les soutiens du jihadiste Radouane Lakdim, avec l'incarcération vendredi de trois membres de son entourage.

 

Lors de cette opération qui avait mobilisé une centaine de policiers du Raid, trois personnes avaient été interpellées à Carcassonne, une ailleurs dans le département de l'Aude, une dans les Bouches-du-Rhône et une dans l'Hérault. 100% vous révélait dès jeudi matin les lieux des arrestations. Des perquisitions et des auditions libres avaient aussi été effectuées à Toulouse (Haute-Garonne).
 

 

BV avec AFP.