Ils avaient volé la voiture d'une dame âgée sur le parking de l'hypermarché.

 

Trois adolescents soupçonnés d’être les auteurs d'un car-jacking à Canet-en-Roussillon viennent d'être arrêtés. L’agression sur une retraitée de 77 ans date du 17 octobre à l'Hyper-Casino. Deux jeunes hommes et une jeune femme lui avaient dérobé son véhicule.

La traque
Le lendemain du car jacking, l'automobile était aperçue et "mise en fuite par une patrouille de la gendarmerie sur la commune de SAINTE-MARIE-LA-MER" explique les gendarmes. La véhicule sera retrouvé accidenté "à 2 kilomètres de là, le conducteur ayant pris des risques inconsidérés". Ce dernier et ses trois passagers prennaient la fuite en courant. Recherché par plusieurs services de police et de gendarmerie, "il a été formellement identifié". Le jeune de 16 ans était rapidement localisé, interpellé et placé en garde à vue "pour vol du véhicule, refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui et conduite de véhicule sans permis de conduire". Il a été incarcéré.

Gros déploiement du groupement de gendarmerie

La brigade de gendarmerie de CANET, la brigade de recherches de PERPIGNAN et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de POLLESTRES ont participé à l'opération. Les recherches ont également permis d'identifier et d'interpeller "sur PERPIGNAN les deux coauteurs présumés du car-jacking" relate le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

Suites judiciaires
Ils ont été présentés ce lundi à un magistrat du tribunal judiciaire de PERPIGNAN. L'un des mineurs âgé de 14 ans fait l'objet d'un contrôle judiciaire et le second mineur de 17 ans a été incarcéré. Ils seront jugés prochainement.