ActualitésOccitanie

Trafic TER : la galère cette semaine !

Les trains régionaux étaient rares ce mardi. Retrouvez les prévisions de circulation pour demain. 

100%

3 avril 2018 à 8h36

Mardi noir en vue pour les usagers de la SNCF. Les cheminots donnent le ton de cette grève longue distance pour contrer le projet de réforme de la SNCF. Chez les personnels tenus de se déclarer 48 heures avant la grève, la SNCF a recensé près d'un cheminot gréviste sur deux (48% contre 35,4% le 22 mars) et jusqu'à plus de trois sur quatre chez les conducteurs (77%). Le trafic est donc très perturbé. Ce mardi matin, aucun train et trois bus seulement au départ de Foix (un à 5h29 et deux à 6h36) pour un terminus à la gare de Portet/Saint-Simon, et une correspondance en train pour Toulouse. Jacques Déjean a rencontré des usagers en gare de Saverdun ce mardi à 6h20.

Aucun train au départ de Tarbes, trois bus de substitution mises en place par la SNCF avec terminus à Muret, pour prendre une correspondance vers Toulouse. Seul le bus de 8h40 filait à Toulouse-Matabiau (sans arrêt). Mais les usagers avaient apparemment pris leurs dispositions car la principale aire de co-voiturage de l'agglomération de Tarbes n'a pas été prise d'assaut. Comme en témoigne Gilles Gauthier sur place ce mardi matin. 

Les prévisions de trafic entre l'Ariège et Toulouse pour ce mercredi 4 avril.

Les prévisions de trafic entre l'Ariège et Toulouse pour ce mercredi 4 avril.

Les prévisions de trafic entre Tarbes et Toulouse pour ce mercredi 4 avril.

Les prévisions de trafic entre Tarbes et Toulouse pour ce mercredi 4 avril.

 

 En Languedoc Roussillon, aucun TER ne circule entre Carcassonne et Quillan, idem entre Narbonne et Toulouse. Des bus de substitutions sont en place. Sur le littoral, la liaison Cerbère-Avignon  est très perturbée également : Dans le sens Cerbère-Avigon : 2 TER  uniquement, au départ de Narbonne jusqu'à Nîmes à 6h28 et 16h08. Un intercité aussi entre Narbonne et Marseille à 12h04. Le reste de la ligne est assurée par autocar.

 

 

A Castres dans le Tarn, la gare était plutôt déserte ce mardi matin. Il n'y avait aucun train mais des bus de substitution. Les usagers étaient pour la plupart préparés à la grève, Cyrille?