ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : un jeune de 18 ans gravement blessé par arme à feu

100%

5 août 2021 à 22h33 par Brice Vidal

Les faits se sont produits ce jeudi soir peu avant 20 heures.


Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle ce jeudi 05 août 2021 au soir. Il aurait été pris pour cible rue Paul Lambert, quartier Bagatelle peu avant 20 heures. Selon les premiers éléments recueillis sur place, deux personnes sur un scooter dont le tireur ont pris la fuite.


Les pompiers du SDIS 31 (Service departemental d’incendie et de secours de Haute-Garonne) ont été envoyés sur place et le blessé a été transporté en urgence absolue, médicalisé par le SAMU 31, à l’hôpital Rangueil. La victime, un jeune Ghanéen, a été touchée à l'abdomen, mais sur le flanc, donc son pronostic vital n'était pas engagé. 
 

Une enquête de police a été ouverte par la DTPJ de Toulouse (Direction territoriale de la police judiciaire), après ces faits qui ressemblent à un règlement de comptes dans ce quartier gangrené par le trafic de stupéfiants. Le scooter a été retrouvé incendié, à quelques centaines de mètres du lieu de la fusillade. Les enquêteurs avaient semble-t-il pu entendre la victime, connue pour des délits mineurs, peu après la fusillade. Victime mutique lors de son audition.