ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : Un coiffeur touché par balle en pleine matinée quartier Patte d'Oie

100%

Publié : 6 janvier 2021 à 12h47 par Brice Vidal

La victime : un coiffeur du secteur. Les faits se sont produits peu avant 10h30.

 

La fusillade s'est déroulée devant des témoins stupéfaits en milieu de matinée.

Un homme a été blessé par balle ce mercredi matin peu avant 10h30 à Toulouse. Selon nos informations, une voiture (de type Renault Mégane ou Clio) avec à bord a priori deux à quatre hommes "de type africain", s'est arrêtée "boulevard Jean Brunhes près de l'avenue de Grande Bretagne", quartier Patte d'Oie nous explique une source policière "un homme a dégainé". L'un des occupants a fait feu sur la victime avant que le véhicule des assaillants ne prenne la fuite. La victime aurait pris deux balles dans le bras et un coup de crosse au visage selon des témoignages recueillis sur place. Choqué et ensanglanté, il s'est réfugié chez un buraliste, qui a appelé les secours. 

L'homme de 35 ans a été  "sérieusement blessé au bras" et pris en charge et évacué à Purpan par les pompiers indique le SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne). Il s'agit d'un coiffeur-barbier tenant un salon à quelques pas du lieu où s'est déroulée la fusillade. Un homme "poli et sans problème" nous confie une de ses connaissances "il venait de refaire son salon de coiffure". Trempait-il dans des affaires louches pour être ainsi pris pour cible dans ce qui ressemble à un règlement de comptes ? L'enquête devra le déterminer. La police judiciaire (SRPJ) en est chargée.

La série noire des fusillades semble reprendre à Toulouse. La dernière fusillade mortelle en date : un individu a été abattu samedi soir 26 décembre 2020, quartier Bellefontaine, au niveau du 12 cheminement Le Titien. Le 31 décembre quartier Arnaud Bernard, un individu a aussi été blessé par balle à la jambe.

 

Le salon de coiffure de la victime.

Le salon de coiffure de la victime.