Toulouse : Six policiers blessés après avoir été percutés par un véhicule en fuite
Une nuit difficile pour les agents de la police nationale en Haute-Garonne.
2 octobre 2021 à 10h07 par Thomas naudi
Aux alentours de 00h30 dans la nuit de vendredi à samedi, les agents de la BST Mirail ont pris en chasse un véhicule volé dans le quartier Bagatelle. À la vue des forces de l’ordres, le véhicule a tenté de fuir entraînant ainsi une course-poursuite jusqu’à la Salvetat Saint Gilles. Les fuyards ont tenté de percuter les fonctionnaires de police qui, malgré tout, ont fini par interpeller deux des trois occupants, en état d'ébriété et sans permis de conduire pour le chauffeur. Selon une source proche de l’enquête, les deux occupants interpellés ont été placé en garde à vue.
Plus tard dans la nuit, un autre véhicule, déjà suivi par les gendarmes, a percuté un véhicule de la Bac aux alentours de deux heures du matin, quartier du Faubourg Bonnefoy à Toulouse.
Sous la violence du choc, le véhicule des fonctionnaires de police a fait plusieurs tonneaux. Le choc n’a visiblement pas arrêté les fuyards dans leur course folle. Leur véhicule a à nouveau percuté en face-à-face un autre équipage BAC. Bilan : six policiers ont été blessés. Tous transportés à l’hôpital, leur pronostic vital n’est pas engagé. Les deux occupants du véhicule ont quant à eux interpellés. Ils sont désormais en garde à vue selon une source proche de l’enquête.
Le syndicat Alliance Police Nationale 31 « demande des qualifications judiciaires et des sanctions lourdes à la hauteur des faits pour des individus qui sont prêts à tuer des policiers pour ne pas être interpellés ».
Photo : illustration.