ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. Probable incendie criminel chez GRDF : la police judiciaire saisie

12 véhicules calcinés. Les pompiers sont intervenus vers 3h20 dans la nuit de vendredi.

100%

31 mars 2023 à 14h30 par Brice Vidal

 

La piste criminelle est clairement privilégiée.

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi, vers 3h20, pour un important incendie chez GRDF (ex Gaz de France) à Toulouse, avenue de la Marcaissonne. 12 véhicules ont été détruits dans l'incendie, 8 voitures et 4 utilitaires. "Il y a au moins deux départs de feu, car ç'a brulé dans deux parcs différents" nous confie une source proche de l'enquête. "Des camions ateliers avec des bonbonnes de gaz ont explosé" et "les dégâts sont considérables" nous dit-on. Il n'y avait pas de tag ni de revendication, alors que des dégradations volontaires se multiplient dans un contexte de crise sociale.

Selon nos informations le portail était hors service. A-t-il permis aux auteurs de rentrer sur le lieu ? Etaient-ils informés et comment ? Autant de questions auxquelles les enquêteurs vont devoir répondre. Selon les pompiers, "un début de propagation a eu lieu au bâtiment connexe" aux sinistres. Il n'a pas impacté le fonctionnement de la société. Pas de chômage technique prévu. Les agents de GRDF et la police étaient sur place dans la nuit. L'intervention a mobilisé 16 pompiers et 4 engins incendie.

Vu l'ampleur des dégâts et la nature de cet incendie, les spécialistes de la police judiciaire (DTPJ) ont été saisis par le parquet de Toulouse.