Toulouse : pourquoi le périphérique est saturé depuis ce matin ?
Publié : 11 décembre 2019 à 15h48 par Brice Vidal
Deux plaques de métal se sont cassées.
La galère depuis ce matin sur le périphérique de Toulouse. Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience, il fallait jusqu'à 1 heure de temps ce matin entre 7 heures et 9 heures pour aller de Lalande à Bordelongue sur le périphérique extérieur, idem pour la section comprise entre Bordelongue et le Palays. C'était à peine mieux en fin de matinée. Le périphérique extérieur est toujours saturé cet après midi : il fallait toujours une heure pour aller de Lalande au Palays vers 15h30.
08h20 Trafic dense dans les 2 sens de circulation. Soyez vigilants. #ToulousePeriph #InfoTrafic
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) December 11, 2019
Nadia pic.twitter.com/caeSfCFNz6
La raison
Vers 6h30, deux plaques en métal (donnant accès aux réseaux souterrains) "situées en voie lente du périphérique toulousain, en sens intérieur et extérieur, se sont désolidarisées sur la section située entre Rangueil et Lespinet, qui est en cours d'élargissement" affirment les autorités.
Des voies coupées
Pour des raisons de sécurité évidentes, "ces voies ont été neutralisées par l'exploitant, la Direction interministérielle des routes du Sud-Ouest (DIRSO)" précisent les services de l'Etat.
"Des expertises ont été dépêchées dès le signalement de l'incident. Une intervention est en cours dans l'objectif de pouvoir résorber cette difficulté au plus tôt" indique la Préfecture de Haute-Garonne.