Toulouse : Mais où sont les scooters électriques en libre-service?
Ils devaient être testés au mois de juillet mais le seront finalement la deuxième quinzaine du mois d'août.
Publié : 6 août 2018 à 10h56 par
On pensait les voir débarquer au mois de juillet dans la ville rose. Finalement, les scooters électriques en libre-service devraient arriver à Toulouse durant la deuxième quinzaine d'août.
Selon nos informations, il y a eu quelques problèmes logistiques qui devraient donc être réglés rapidement. Le lancement officiel devrait lui se faire à l'automne.
Deux opérateurs vont proposer ces scooters : Indigo Weel et Cityscoot.
Le premier a déjà déployé des vélos en libre-service et sans station à Toulouse, alors que Cityscoot gère des scooters électriques à Paris.
Ils se sont engagés à verser une redevance de 30 euros par véhicule et par an.
Interdiction de stationner dans l'hyper-centre
"Chacun a une autorisation de 100 scooters. On peut venir dans l'hyper-centre de Toulouse mais on ne pourra pas y rester. On ne pourra pas stationner place du Capitole par exemple, sinon le compteur continuera à tourner. On veut qu'ils aillent sur les faubourgs toulousains et sur les villes de la métropole. Si ça marche, on aura un parc de plus en plus important", précise Jean-Michel Lattes, adjoint au maire de Toulouse.
Deux applications à environ 28 centimes la minute
Indigo Weel proposera une application sur votre smartphone qui permet de chercher et de réserver un scooter, puis de le déverrouiller. Cityscoot développe une application quasi similaire.
Chaque minute sera ensuite facturée entre 20 et 28 centimes d'euros.
Une trentaine de personnes devraient être recrutées pour faire fonctionner ces services.
(photo : capture d'écran du site Cityscoot)