La mairie de Toulouse veut "un Noël féérique dans toute la ville" cette année. "Nous allons étendre les animations sur l'ensemble des places et des animations seront proposées dans tous les quartiers" expliquait, ce mercredi, Jonnhy Dunal conseiller municipal délégué aux fêtes et aux manifestations.

 

Des chalets à Saint-Pierre, place du Salin, square De Gaulle ou encore aux Ramblas

Les 23 points d'animation ne se cantonneront donc pas au Capitole : les places Saint-Pierre et du Salin, Allées Jules Guesde, square De Gaulle ou encore les Ramblas auront leurs chalets, leurs manèges et leurs sapins du 25 novembre au 25 décembre. "Il y aura 88 sapins recyclables au lieu d'une trentaine l'an dernier et deux sapins monumentaux aux Rambas et place Wilson" se félicitait Jean-Baptiste De Scoraille adjoint au maire à l'éclairage public. Le traditionnel marché de Noël est déjà quasi terminé place du Capitole avec la patinoire "c'est une animation qui plait depuis 2016, on a gagné plus de 10 000 patineurs c'est un succès, beaucoup de Toulousains ne peuvent pas partir au ski et le coût n'est pas si élevé, le bonheur de nos enfants est primordial" plaidait Jonnhy Dunal attaqué par l'opposition sur le thème de la sobriété énergétique.  

 

10 km de guirlandes qui seront éteintes plus tôt

Le pari de la sobriété, Toulouse estime être au rendez-vous : "on réduit dans le temps les illuminations, ça démarre le 2 décembre pour terminer le 2 janvier. Et on éteindra à 22 heures chaque soir" détaillait Jean-Baptiste De Scoraille qui fait installer 10 km de guirlandes en ville. Une économie "symbolique" de 4000 euros sachant que le budget des animations de Noël à Toulouse s'élève à environ 1 million d'euros. Pour que Noël soit aussi une fête dans les quartiers, "L'hiver des merveilles" sera installé à Lardenne et des navettes gratuites seront disponibles à la Reynerie, Bellefontaine et Mirail Université pour convoyer les petits toulousains et leurs parents. Les festivités de Noël seront lancées des Ramblas par le maire Jean Luc Moudenc le samedi 26 à 17 heures.

Plus d'informations ici

 


Voir aussi

Haute-Garonne

06/12/2022 21:34

Historique. Le Maroc élimine l'Espagne aux tirs au but.
...

Haute-Garonne

05/12/2022 15:38

L'auteur du cambriolage a été interpellé, son colocataire aussi.

...

Haute-Garonne

05/12/2022 08:00

Un vaste coup de filet dans ce squat dirigé par la pègre des pays de...