Vous l’attendiez, il est de retour ! Du rugby sur une barge au milieu de la Garonne. Avec plongeons obligatoires !

Le WateRugby remet le couvert pour une troisième édition. Un moment sport pour la Ville rose qui accueillera de nombreux amateurs de rugby, mais aussi de joueurs internationaux du monde entier. Un événement que Yann Delaigue, le fondateur, attendait avec impatience. « Aujourd’hui, on peut se retrouver (malgré la pandémie). Je veux qu’il y ait des sourires sur tous les visages. La promotion du rugby passe par le plaisir et le sourire. Ça a été le cas sur les deux premières éditions, on veut que ça continue ».

Cette année, le programme annonce quelques nouveautés avec 5 rugbywomen ! Et pas n’importe quelles internationales : « celles qui ont décroché une médaille d’argent aux JO ». Des vice-Championnes Olympiques de l’équipe de France de rugby à 7 seront au rendez-vous : Fanny Horta, Lina Guérin, Coralie Bertrand, Shinon Izard et Chloé Jacquet s’affronteront en ouverture du tournoi. Un peu de musique avec un concert du groupe Rockaway qui reprend les chansons populaires des années 80. Et la diffusion sur un écran géant du match de Top 14 Stade Toulousain-RC Toulon dimanche soir.

 

A la base, une idée de barge

Si le rugby a connu plusieurs remakes avec le Beachrugby (sur la plage) ou encore le rugby sur la neige, le WateRugby a réussi son pari : plaire au public toulousain, mais pas que ! En effet, l’événement est sollicité par plusieurs communes : avec la coupe du monde de rugby 2023, qui espère eux aussi accueillir un grand nombre de visiteurs. Pour l’heure, le WateRugby restera une spécificité de la Ville rose jusqu’à 2023.

 

Du beau monde et un programme étoffé

Dimitri Yachvili, Vincent Clerc, Julien Bonnaire, Sylvain Marconnet, Fabrice Estebanez, Simon Shaw, Mauro Bergamasco, John Beattie ou encore Census Johnston seront présents pour offrir 3 jours de spectacle.

Les festivités débutent dès ce vendredi 10 septembre par un tournoi dédié aux entreprises. Le samedi et le dimanche, c’est au tour du grand public de goûter aux joies du rugby sur l’eau grâce au tournoi de WateRugby Amateur qui se déroule tout au long de la journée. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec une initiation ludo-éducative encadrée par les joueurs internationaux l’après-midi. En début de soirée, place aux spécialistes avec le fameux Tournoi EAU’LL STAR, rassemblant 4 équipes de stars du rugby international de 3 dernières décennies.

 


 
Par Melissa Scaramozzino

Photo WateRugby.

 


Voir aussi

Haute-Garonne

22/09/2021 17:12

Selon des témoins, la victime aurait sauté d'un pont au dessus de la rocade.

Haute-Garonne

22/09/2021 10:53

Cette affaire dramatique pose-t-elle la question de l'accompagnement et de la réponse...