ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : le père de l'enfant renversé mortellement reconnaît qu'il était au volant

100%

Publié : 17 juillet 2020 à 13h33 par Brice Vidal

L'enfant de 21 mois avait été transporté aux Urgences par son père mercredi soir, avant de décéder.

 

L'enquête de police a permis d'objectiver les faits après le drame de mercredi soir à Toulouse. Aux alentours de 23 heures rue Van Gogh quartier Bellefontaine à Toulouse, un enfant était retrouvé grièvement blessé. La petite victime était amenée au CHU de Toulouse notamment par son père d'origine syrienne, avant de décéder des suite de ses blessures.

Ce père laissait d'abord entendre qu'une voiture avait renversé sa progéniture. Dans un premier temps, l'enquête de police s'orientait vers la responsabilité d'un tiers et un possible délit de fuite. Les interlocuteurs "proches de l'enquête" nous recommandaient la plus grande prudence quant à la retranscription de ce tragique fait divers. 

 

Le père effondré finalement confondu par les enquêteurs

Rapidement, les enquêteurs de la BADR (brigade accidents et délits routiers) émirent des doutes sur l'intervention d'une tierce personne. Auditionné, le père de famille niait sa responsabilité. Devant l'évidence, le suspect, effondré, a dû reconnaître les faits : invité à un repas de famille dans le cadre de fiançailles, c'est bien lui qui était au volant du véhicule qui a provoqué la mort de l'enfant. Il aurait déposé des personnes et n'aurait pas vu le petit de 21 mois, percuté avec l'avant du véhicule. Des constatations doivent encore intervenir sur la voiture.

Le père pourrait être déféré au parquet de Toulouse ce vendredi et poursuivi pour homicide involontaire.

 

LIRE AUSSI → Un enfant de 3 ans, transporté agonisant à l'hôpital, décède aux Urgences à Toulouse