Toulouse : la police saisit 70 kilos de cannabis et de la cocaïne
Les voisins avaient alerté sur une drôle d'odeur dans les environs...
14 juin 2022 à 19h54 par Brice Vidal
Il y a des saisies qui laissent les trafiquants sur le carreau, criblés de dettes qu'il sera difficile d'honorer en prison. Gare à la sortie de détention pour ces trois individus...
La police toulousaine vient de réaliser une saisie conséquente début juin : environ 70 kilos de cannabis et un demi-kilo de cocaïne. L'enquête a débuté suite à une information émanant de riverains à Saint-Martin du Touch. Une étrange odeur de cannabis se diffusait en effet dans le voisinage. Les policiers de la BST Ouest recueillaient les témoignages, patrouillaient discrètement dans le secteur et identifiaient rapidement le logement incriminé.
Ils revenaient le lendemain en force avec un officier de police judiciaire qui constatait que le logement était en fait loué via le réseau Airbnb au nom de deux femmes de 32 et 29 ans. La perquisition ne tardait pas et les enquêteurs découvraient 22 kilos de cannabis (15 kilos d'herbe et 7 kilos de résine) mais aussi 50 grammes de cocaïne et 10 000 euros en liquide. Mais les policiers allaient de découvertes en découvertes. Une voiture rôdant une fois puis deux dans le secteur à l'heure des perquisitions attiraient l'attention de la BST : les occupants étaient contrôlés. Rien à en tirer sauf la clé d'une Ford. Et bingo. Quasiment 50 kilos de cannabis, 450 grammes de cocaïne ainsi que 12 000 euros étaient trouvés dans le véhicule avec l'appui de la Bac Rive gauche et les enquêteurs des "stups" de la Sûreté départementale.
Trois individus, fort peu locaces et âgés de 16 à 19 ans étaient placés en garde à vue. Une information judiciaire était ouverte en vue de leurs mises en examen pour trafic de stupéfiants. Les deux loueuses étaient mis hors de cause.