ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : la police encore ciblée par des tirs de mortiers au Mirail

Une centaine d'individus s'en sont pris fonctionnaires en patrouille. 

100%

13 novembre 2021 à 22h57 par Brice Vidal

 

La police a été à nouveau la cible de tirs de mortiers d’artifice à Toulouse.

Ce samedi vers 17 heures, une centaine d’individus s’en est pris aux forces de l’ordre quartier Bagatelle, nous indiquent des sources policières. Les faits se seraient produits en marge d'un rodéo de quads et de scooters, peut-être en lien avec un tournage de clip, au niveau de la rue du Cher et de la place du partage. Les fonctionnaires de la BST Mirail (Brigade spécialisée de terrain) ont été visés par divers projectiles et des tirs de mortiers. Les policiers ont riposté à coups de grenades lacrymogènes. Il n'y a pas eu de blessé. Un individu a été interpellé.

Alliance Police Occitanie souligne "le professionnalisme et le sang-froid" des policiers confrontés "à des situations dangereuses et des individus déterminés" et qui "réussissent à interpeller les auteurs". Le syndicat demande "des sanctions lourdes à la hauteur des faits récurrents". 

Cette semaine le commissariat de Bellefontaine avait déjà été la cible de tirs de mortiers, sans faire de victime. Vendredi, un policier a eu des dents cassées et une blessure au front, alors qu'un individu défavorablement connu de la justice a tenté de prendre la fuite lors d'un contrôle.