Toulouse. L'incroyable histoire de Lucas, joueur du TFC pendant 5h

En postant une photo de lui, maillot du TFC sur les épaules, Lucas pensait piéger ses amis en leur faisant croire à sa signature au TFC. Mais la blague est sortie du cadre privé et la planète foot s'en est emparée. Récit.

Toulouse. L'incroyable histoire de Lucas, joueur du TFC pendant 5h
100% RADIO
Toulouse. L'incroyable histoire de Lucas, joueur du TFC pendant 5h
Haute-Garonne
modifié le 26/07/2022 à 18:04

Il a été joueur du TFC pendant 5h !

Deux amis lycéens en vacances scolaire ont vécu une expérience aussi drôle qu’insensée cette semaine à Toulouse (Haute-Garonne). Esteban et Rafael supporters du TFC, se donnent rendez-vous à la boutique de leur club de cœur pour s’offrir le maillot de la nouvelle saison à venir. En se baladant aux alentours du stade, ils aperçoivent une ouverture. En passant la porte situé en bas des tribunes honneurs, ils rencontrent un individu, réalisant des travaux qui les invite à se balader dans le stade s’ils n’y font pas n’importe quoi. C’est à ce moment-là que les 2 ados décident de se prendre en photo en mimant l’officialisation d’un transfert pour piéger une petite communauté sur Instagram.

Info depuis démentie

C’est après que les choses ont dérapé et que Lucas a été confondu avec un jeune espoir du PSG qui porte le même nom de famille que lui ! L’info du transfert est alors relayée et démentie par le journaliste spécialiste du PSG Loic Tanzi. Lucas a donc été joueur du TFC pendant 5h !

« Je vois ma tête sur le site lesviolets.com disant, il a signé, il fera ses débuts avec les U17 et c’était fou. Et ensuite, un journaliste spécialiste du PSG a démenti l’information donc tout a été supprimé. Ensuite, avec Esteban, on a décidé de faire un thread sur Twitter afin d’expliquer l’histoire et c’est là que tout a été médiatisé » confie Lucas.

« Le thread une fois qu’on l'a posté il a fait des milliers de likes, Lucas a été invité dans des grosses émissions sport, c’est parti vraiment très loin pour ce qui était à la base pas grand-chose » souligne Esteban. Fausse signature, mais vrai souvenir pour l'éphémère recrue du TFC.

Paul Moore


Voir aussi

Haute-Garonne

13/08/2022 09:17

Un habitant choqué a été pris en charge par les secours.

...

Haute-Garonne

12/08/2022 17:47

Les trois occupants ont été légèrement blessés. 

...

Haute-Garonne

11/08/2022 14:58

Le débit du fleuve baisse dangereusement. Il est soutenu par les réserves...