Toulouse. L'incroyable histoire de Lucas, joueur du TFC pendant 5h
En postant une photo de lui, maillot du TFC sur les épaules, Lucas pensait piéger ses amis en leur faisant croire à sa signature au TFC. Mais la blague est sortie du cadre privé et la planète foot s'en est emparée. Récit.
26 juillet 2022 à 17h50 par La Rédaction
Il a été joueur du TFC pendant 5h !
Deux amis lycéens en vacances scolaire ont vécu une expérience aussi drôle qu’insensée cette semaine à Toulouse (Haute-Garonne). Esteban et Rafael supporters du TFC, se donnent rendez-vous à la boutique de leur club de cœur pour s’offrir le maillot de la nouvelle saison à venir. En se baladant aux alentours du stade, ils aperçoivent une ouverture. En passant la porte situé en bas des tribunes honneurs, ils rencontrent un individu, réalisant des travaux qui les invite à se balader dans le stade s’ils n’y font pas n’importe quoi. C’est à ce moment-là que les 2 ados décident de se prendre en photo en mimant l’officialisation d’un transfert pour piéger une petite communauté sur Instagram.
[THREAD] Comment j’ai signé au @ToulouseFC pendant 5h sans faire exprès
— Lukahovic (@lucas_frzz) July 25, 2022
Info depuis démentie
C’est après que les choses ont dérapé et que Lucas a été confondu avec un jeune espoir du PSG qui porte le même nom de famille que lui ! L’info du transfert est alors relayée et démentie par le journaliste spécialiste du PSG Loic Tanzi. Lucas a donc été joueur du TFC pendant 5h !
Je crois les amis que ce n'est pas celui du PSG
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 22, 2022
« Je vois ma tête sur le site lesviolets.com disant, il a signé, il fera ses débuts avec les U17 et c’était fou. Et ensuite, un journaliste spécialiste du PSG a démenti l’information donc tout a été supprimé. Ensuite, avec Esteban, on a décidé de faire un thread sur Twitter afin d’expliquer l’histoire et c’est là que tout a été médiatisé » confie Lucas.
« Le thread une fois qu’on l'a posté il a fait des milliers de likes, Lucas a été invité dans des grosses émissions sport, c’est parti vraiment très loin pour ce qui était à la base pas grand-chose » souligne Esteban. Fausse signature, mais vrai souvenir pour l'éphémère recrue du TFC.
Paul Moore