ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : l'agresseur de la station Jean-Jaurès mis en examen pour tentatives de meurtres

100%

Publié : 5 mai 2020 à 19h18 par Brice Vidal

Il a poignardé plusieurs personnes, dimanche soir, dans un accès de folie meurtrière.

 

Le réfugié soudanais qui a poignardé au moins 4 personnes dimanche à Toulouse a été mis en examen. L'agresseur qui, selon plusieurs témoignages, a crié au moment de l'agression "Allah U Akbar" se serait attaqué à un groupe de SDF pour une banale histoire de cigarettes.

L’individu de 32 ans sera poursuivi pour "tentatives de meurtres sur trois victimes et violences volontaires avec armes sur deux autres" précise le parquet de Toulouse ce mardi soir. L’homme a été placé en détention provisoire.

Les trois victimes les plus gravement touchées sont désormais "hors de danger" précise Alix-Marie Cabot-Chaumeton, procureur adjoint du tribunal judiciaire de Toulouse.

Le parquet de Toulouse indiquait ce lundi que "dimanche, vers 19 heures 30, au niveau des allées Jean Jaurès à Toulouse, a eu lieu une rixe entre SDF au cours de laquelle un individu a porté des coups de couteau. Trois personnes ont été sérieusement touchées, leur pronostic vital étant engagé [...] la personne mise en cause un SDF[...] ne présente pas de signe de radicalisation en dépit des propos que certains témoins l'ont entendu tenir."

 

LIRE AUSSI :

→ INFO 100% - Agression au couteau à Toulouse : le suspect soudanais serait connu pour des faits de violence sur fond religieux

 

→ INFO 100% - Une agression au couteau en plein Toulouse : 4 blessés