Toulouse: ils vont vous aider à éviter les anarques dans l'immobilier

Toulouse:  ils vont vous aider à éviter les anarques dans l'immobilier
Haute-Garonne
Par 100% Radio

Deux frères lancent un site internet qui s'adresse aux locataires mais aussi aux propriétaires et aux agences immobilières.


Le monde de l'immobilier a la réputation d'être "un monde de requin".

Pour aider les locataires mais aussi les propriétaires et les agences immobilières, deux frères ont lancé une plateforme intitulée "Louer serein".

Fabien et Florian Dumas, originaires de Mons et de Verfeil (31) en ont eu l'idée car leur père avait des appartements et a du faire face à de nombreux litiges à cause d'impayés.

Des étoiles de 1 à 5

Le site propose de noter, avec des étoiles de 1 à 5 , tous les acteurs du marché, "en fonction de critères professionels et non personnels", précise Florian Dumas, comme le rendu de la caution (pour les locataires) ou l'état du logement (pour les locataires et les propriétaires). Il faudra créer un profil pour accéder à la plateforme.

"Les propriétaires demandent beaucoup de papiers, de garanties et il faut de gros salaires, mais s'il a des bonnes notations , un locataire pourra dire : 'vous voyez j'ai toujours bien payé'. Le propriétaire et les agences immobilières pourront eux trouver de 'bons' locataires. C'est une sorte de garantie supplémentaire pour tout le monde", explique Fabien Dumas. 

Les utilisateurs pourront aussi s'envoyer des messages privés, échanger avec les anciens locataires pour avoir des infos sur le voisinage par exemple, ou le montant des factures.


Un site gratuit (ou presque)

Le site est gratuit pour les particuliers et propriétaires avec quelques options d'achat et il sera payant pour les agences immobilières.

Par ailleurs, les deux frères recherchent des partenariats et des investisseurs, n'hésitez donc pas à les contacter.

 

- C.F. avec Héloïse Thépaut - 


Voir aussi

Haute-Garonne

19/04/2019 12:47

L'hypothèse de l'intoxication alimentaire semble désormais...

Lire la suite
Haute-Garonne

19/04/2019 11:54

INFO 100% - Ses avocats vont demander une libération conditionnelle.

...

Lire la suite
Haute-Garonne

18/04/2019 11:58

Il purge une peine de 20 ans de prison pour... avoir violé six fillettes.

...

Lire la suite