Cinq hommes ont été interpellés par la police à Toulouse samedi 11 septembre 2021 en fin de journée, après une rixe sur les boulevards de Toulouse opposant plusieurs personnes lors d’une manifestation anti-pass sanitaire. La bagarre géante n'a pas donné lieu à de graves blessures des protagonistes, mais a été largement commentée après sa diffusion sur les réseaux sociaux avec notamment des échanges de coups de bâton. "Cassez vous les fachos, cassez vous les fachos" peut-on entendre sur une vidéo du pugilat.

Des individus s’en sont pris violemment à des militants de la mouvance Gilets Jaunes. Selon une source proche de l’enquête « il est impossible à ce stade de déterminer l’appartenance politique des individus arrêtés et entendus », « des trentenaires pour la plupart » interpellés au niveau du pont Guilhemery samedi.

Leurs gardes à vue ont été prolongées ce dimanche, elles pourraient aboutir à un déferrement devant un magistrat tard ce dimanche soir ou lundi pour « violences en réunion et/ou participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ». Une enquête confiée à la permanence judiciaire de la Sûreté départementale. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

22/09/2021 17:12

Selon des témoins, la victime aurait sauté d'un pont au dessus de la rocade.

Haute-Garonne

22/09/2021 10:53

Cette affaire dramatique pose-t-elle la question de l'accompagnement et de la réponse...