Top départ pour 4 jours de Déferlantes au château d'Aubiry à Céret
Après deux années de crise sanitaire, le festival incontournable de l'été en pays catalan fait son retour de ce jeudi à dimanche pour faire vibrer jusqu'aux 100 000 festivaliers.
7 juillet 2022 à 15h51 par John Bourgeois
Muse, Martin Garrix, DJ Snake, The Black Eyed Peas, Orelsan, Vianney, Angèle... il y en a pour tous les goûts cette année pour les Déferlantes Sud de France 2022. Le plus gros festival de l'été dans les Pyrénées-Orientales revient après deux années effacées par l'épidémie de Covid. La Frontera Productions a décidé de mettre les petits plats dans les grands cette saison avec une édition XXL qui se fait non plus au parc de Valmy d'Argelès, mais au chateau d'Aubiry de Céret. Ses portes ont ouvert à midi ce jeudi 7 juillet, et fermeront dans la nuit de dimanche à lundi.
Jusqu'à 100 000 festivaliers attendus
55 artistes sont annoncés pour l'événement, avec parmi eux des stars planétaires comme Muse, Martin Garrix ou les Black Eyed Peas. Tous se présenteront sur l'une des quatre scènes prévues pour l'événement. Le site du château d'Aubiry a été choisi justement pour son espace plus grand que Valmy, qui avoisine les 10 hectares. Un "Village Expérience" est même mis en place cette année, avec grande roue, accrobranche, espace gaming... Les Déferlantes la jouent également local, avec restauration et buvettes en circuit court.
Pour acceuillir tout ce monde, les organisateurs ont réalisé plusieurs partenariats avec des campings des environs. Les festivaliers pourront se rendre en navette tous les soirs direction le château. 12 000 places ont également été prévues dans quatre parkings distincts entre Céret, Le Boulou, et Saint-Jean-Pla-de-Corts. Car les organisateurs ont prévenu, ils comptent acceuillir plus de 20 000 fêtards chaque soir, voire bien plus pour le dernier (grâce à Muse). Un record de fréquentation est prévu, il pourrait se rapprocher des 100 000 festivaliers.
Photo : Facebook Déferlantes.