ActualitésHaute-Garonne

Top 14 : Toulouse privé de ses détonateurs pour le derby face à un CO convalescent

100%

Publié : 6 novembre 2020 à 23h16 par Brice Vidal

 

Le Castres Olympique et le Stade toulousain s'affrontent samedi 15h15 à Wallon, dans le cadre de la 8e journée du Top 14. Un derby à huis clos.

Le CO rasséréné après sa courte victoire contre le Racing 92 la semaine dernière doit montrer qu'il est de retour, alors que Toulouse a besoin de points. Les Hauts-Garonnais, sans les internationaux, ont enregistré deux défaites de rang face à Lyon et le Stade Français. Toulouse retrouve Huget, Médard ou Mauvaka mais reste privé de Kolbe, Dupont, Ramos ou Ntamack face à Castres. Le CO après une gifle mémorable à la Rochelle s'est remis un peu la tête à l'endroit face au vice champion d'Europe. Loïc Jacquet, 2e ligne et "papa" du pack castrais se réjouit du derby, même dans ses conditions si particulières " il y a un contexte et ça fait partie de ces matches qui ont une saveur particulière [...] on pensera très fort aux supporters de Castres et on va essayer de les rendre fiers."  

 

 

A Toulouse, la semaine a dû être tendue après la déculottée au Stade Français. L’équipe doit encore composer avec beaucoup d’absents : pas terrible pour affronter le voisin Castrais ! Au point que Clément Poitrenaud, entraîneurs des arrières, a prévenu : pas question de rendre la copie de dimanche dernier ou de se chercher des excuses ; "on attend tous une réaction en terme d'intensité et d'investissement [EN PARLANT DU STADE FRANCAIS] on peut pas se contenter de ce genre de match, quel que soit le contexte".