ActualitésHaute-Garonne

Top 14: Toulouse assure l'essentiel en battant de justesse l'UBB

Score final : 12-11 à Ernest-Wallon.

100%

28 février 2022 à 7h54 par La Rédaction

 

Le Stade toulousain a mis un terme à sa terrible série noire de six défaites consécutives en s'imposant dans la douleur à domicile, face à Bordeaux-Bègles (12-11) dimanche, en clôture de la 19e journée de Top 14. Trois mois jour pour jour après son dernier succès, à domicile face à Brive (18-11), le champion de France en titre s'est rassuré, au moins de manière comptable, après deux défaites de rang à domicile, mais sa prestation d'ensemble s'est avérée quand même très poussive. Éjectés du Top 6 au coup d'envoi après les résultats de la veille, les Toulousains ont néanmoins assuré l'essentiel en retrouvant une place plus en conformité avec leurs ambitions pour revenir à un point de Castres (5e), qui compte un match en plus. Battus pour la troisième fois de suite, les Bordelo-Béglais ont quant à eux sauvé leur place de leader grâce au point de bonus défensif qui leur offre une unité d'avance seulement sur Montpellier, qui compte un match en moins.

 

Les réactions

Christophe Urios : "Il y avait la place pour faire mieux. C'est important de prendre un point mais nous sommes frustrés car on avait les moyens de les embêter plus que ça. Je suis un peu déçu de notre rugby, notamment sur nos lancements de jeu. On n'a pas réussi à enchaîner pour les mettre à la faute. On a manqué d'efficacité et on a eu un peu trop de déchet".

Clément Poitrenaud : "Regagner après six défaites c'était très important, surtout face au leader et surtout sur notre terrain. Il fallait marquer le coup et on a su le faire. Le contenu est intéressant car ces dernières semaines on perdait souvent ces bras de fer. On est champion de rien du tout, l'UBB est toujours leader mais j'espère que ça va nous permettre d'enclencher quelque-chose"

  

avec AFP.

Photo illustration.