Top 14 : Paul Graou signe avec le Stade Toulousain pour deux saisons
Le joueur va retrouver d’anciens coéquipiers à l’image d’Antoine Dupont ou d’Anthony Jelonch.
/medias/ZvlRIRYqQV/IMAGE/gjIBavw5Oy.jpg)
Publié : 30 mai 2022 à 15h22 par Thomas naudi
Encore une nouvelle recrue dans les rangs du Stade Toulousain la saison prochaine. Paul Graou rejoint les Rouge et Noir pour deux saisons. Le demi de mêlée du SU Agen s’est engagé jusqu’en 2024.
Né à Auch, il a été formé dans le club de la ville où il a notamment croisé la route d’un certain Antoine Dupont ou encore d’Anthony Jelonch. Deux joueurs qu’il retrouvera donc sous ses nouvelles couleurs.
En 2017, Paul quitte le Gers pour rejoindre l’US Montalbanaise et tenter de se faire une place en Pro D2. Il connaîtra son premier match en professionnel le 17 août de l’année suivante, face à Carcassonne. Après 4 années passées à Sapiac et des performances remarquées, il rejoint Agen en 2021.
Il sera désormais toulousain dès le mois de juillet, ville qu’il connaît bien puisqu’il y est étudiant. Le président du Stade, Didier Lacroix, parle d’un « garçon talentueux, au caractère affirmé ». « Il a réalisé d’excellentes performances sur les terrains de Pro D2 et je suis sûr qu’il pourra exprimer son potentiel au sein de notre équipe », précise-t-il.
Du côté du principal intéressé, rejoindre Toulouse est une immense fierté. « Je suis très excité à l’idée de jouer pour ce club que je considère comme le plus grand d’Europe, d’autant plus que j’y compte quelques bons amis », s'enthousiasme déjà la nouvelle recrue.
Photo : Stade Toulousain.