Top 14 : le Stade Toulousain doit remettre la marche avant face au Stade Français
Publié : 1er novembre 2020 à 12h06 par La Rédaction
Toulouse au soir de la 7e journée après une défaite face à Lyon.
« Paris est dans une phase difficile » a confié Jean Bouilhou, l’un des entraineurs des Rouges et Noirs. Leader du classement, le Stade Toulousain devrait être confiant. Pourtant, l’entraîneur des avants a confié s’attendre à un « match engagé » de la part du Stade Français. « Revancharde » face au match perdu la semaine passée, l’équipe adverse pourrait bien surprendre les Toulousains. « Sérieux et engagement » sont les maîtres mots du déplacement en île de France dimanche.
La compo
Blessé depuis le match contre l’équipe de Brive, Cheslin Kolbe sera absent lors de cette rencontre. Jean Bouilhou prévient d’une équipe avec des joueurs récompensés de leur « bonne rentrée ». « Les blessures des uns » créent des opportunités pour d’autres.
De jeunes joueurs seront en effet mis en avant ce week-end pour saisir leur chance. C’est le cas de Théo Idjellidaine très attendu pour ce match. C’est un joueur « qui baigne dans la culture du club depuis plusieurs années » selon Jean Bouilhou. A ses côtés il pourra compter sur ses jeunes coéquipiers : Maxime Marty, Matthis Lebel, ou encore Pierre Fouyssac. Ce dernier a d’ailleurs confié sa joie de revenir sur le terrain après sa blessure…
Jean Bouilou a surtout conscience de la puissance des avants du Stade Français très forts notamment sur le secteur de la mêlée. Une équipe « dangereuse » dont le Stade Toulousain se méfie. « Les joueurs sont prévenus ». Pour autant, jouer en période de reconfinement s’annonce comme une bouffée d’air frais... sentiment partagé par l’entraîneur.
Lucie LESCASTREYRES