ActualitésHaute-Garonne

Top 14 : le Stade Toulousain "doit réapprendre à gagner" estime Jean Bouilhou

Dans le dur, 6e, les Rouge et Noir affrontent Pau ce samedi à 15 heures.

100%

18 février 2022 à 15h49 par Brice Vidal

 

Le Stade Toulousain en pleine spirale négative. Les Rouge et Noir sont 6e avec 43 points à la veille d’affronter Pau au Hameau ce samedi à 15 heures.

Toulouse a enregistré face au Stade Français sa 5e défaite d’affilée. La Section, de son côté, est une équipe en pleine bourre et qui score « ils sortent de plusieurs performances, notamment leur dernier match où ils ont marqué 5 essais » analyse Jean Bouilhou. Toulouse « doit réapprendre à gagner les matches » expliquait vendredi l’entraîneur de la touche pour qui vivre les doublons comme une injustice « a été une mauvaise approche », « à force de crier au loup on s’est moins concentré sur nous », « crier au scandale n’est pas la solution ».

Le staff toulousain est conscient des lacunes observées dans le jeu ces dernières semaines et assure que « tout le monde s’est remis au travail, on a travaillé les détails » qui faisait la force des Hauts-Garonnais et « qui s’effritent au fur et à mesure de la saison ». « Tout le monde a répondu présent cette semaine » a rassuré l’ancien capitaine de touche.

Les Toulousains enregistrent les retour de Thomas Ramos et Dorian Aldegheri, alors que Nanai-Williams et Pita Ahki sont blessés pour le déplacement dans le Béarn. Nelson Epée en délicatesse avec son épaule pourrait être préservé. Le Stade toulousain sera en stage à Soustons dans la foulée du match contre Pau « pour retrouver l’enthousiasme de travailler ensemble ». Une solidarité dans le groupe que les supporters veulent voir dès 15 heures samedi.