Top 14 : le CO démarre l’année par une folle remontada face à La Rochelle
Victoire castraise au bout du suspense 31-30.
Publié : 2 janvier 2022 à 23h06 par La Rédaction
Des frissons puis la délivrance... et une émotion folle. C'était un tout petit plus que du rugby ce dimanche soir au stade Pierre-Fabre. Le CO a battu La Rochelle, 14ème journée de Top 14 31-30. Après avoir été mené 24 à 3 et vu les Rochelais rater deux pénalités de la gagne sur la sirène. A l'issue du match, joueurs et supporters ont communié dans une ambiance folle. Pierre Henri Broncan, le manager castrais, savourait :
"C'était un match à tension, à rebondissements. On est évidemment satisfait de ces quatre points. Je crois que remonter de 24-3 à 24-17 juste avant la mi-temps nous a fait beaucoup de bien. C'est une victoire à 23 joueurs: notre banc a apporté beaucoup d'intensité en fin de partie".
Côté Rochelais c'était la soupe à la grimace, Grégory Aldritt (capitaine de La Rochell) était dépité : "C'est une énorme déception de perdre un match quand on a mené comme ça, de plus de 20 points. La pénalité de la gagne manquée par West ? On n'aurait jamais dû en arriver à ce scénario, c'est bien avant que l'on a laissé filer le match. On est tous sortis du système, on a fait chacun à notre tour une erreur et ça a permis aux Castrais de revenir".
Les Tarnais en profitent pour dépasser les Maritimes au classement et se hisser à la 4e place, avec désormais un point d'avance sur leur victime du jour (5e). Prochain match à Pierre-Fabre, contre le Stade Français.
Cyrille Masson.